Nos formations professionnelles et certifiantes permettent d’être confronté à des mises en situation via des projets individuels ou collectifs.
Ces projets sont inspirés de mises en situation concrètes de nos partenaires et associés Kaffein Agency et Ideagency qui alimentent les programmes et supports pédagogiques.
Garage404 dispense des formations jusqu’au niveau bachelor (bac+3) :
Selon une étude publiée par Dell et l’Institut pour le futur
Garage404 est un centre de formation professionnelle proposant, pour les passionné·e·s du numérique, le bachelor Concepteur·rice Développeur·se d’Applications. Cette formation a comme prérequis un niveau bac.
L’objectif de ce bachelor est de former les étudiants aux métiers de développeur·euse web et concepteur·rice d’applications en accédant à un niveau 6 RNCP bac+3.
Les étudiant·e·s du Bachelor concepteur·rice et développeur·euse d’Applications apprennent à utiliser les langages de programmation appropriés tout en tenant compte des exigences en termes d’ergonomie et de sécurité.
Les élèves pourront développer des applications et solutions numériques répondant au mieux au besoin du client. Ils sont également formés aux tests et à la mise en production d’applications web et d’applications pour des dispositifs mobiles (PDA, smartphone, tablettes…).
Les compétences acquises lors de cette formation sont très recherchées par les entreprises, c’est l’assurance de trouver un emploi rapidement et intéressant.
Nous proposons également une formation Administrateur·rice d’Infrastructures sécurisées en 3 ans. Ce bachelor est sans prérequis.
Cette formation complète permet aux étudiant·e·s d’apprendre les bases de l’assistance en informatique, le dépannage des utilisateurs·rices d’équipements informatiques et numériques en entreprise.
Les compétences acquises durant la formation sont de notamment d’administrer des serveurs, exploiter et sécuriser les infrastructures centralisées et distribuées.
Dans la suite du parcours de formation, les missions possiblement demandées seront d’assurer l’installation, le paramétrage, la sécurisation, le maintien en condition opérationnelle et de sécurité.
L’objectif de ce bachelor est de former les étudiants aux métiers d’Administrateur·rice d’Infrastructures Sécurisées en accédant à un niveau 6 RNCP bac+3.
Ce bachelor a comme prérequis un niveau bac, avoir de l’intérêt pour le domaine du web, maîtriser l’outil informatique et surtout la MOTIVATION !
Ce bachelor forme les étudiants aux métiers de développeur·euse web et concepteur·rice d’applications en accédant à un titre professionnel de niveau 6 RNCP ( Bac+3 ) reconnu par l’État.
Ce bachelor est sans prérequis, mais il faut tout de même de l’intérêt pour le numérique, maîtriser l’outil informatique et surtout la MOTIVATION !
Ce bachelor forme les étudiants aux métiers d’Administrateur·rice d’Infrastructures Sécurisées en accédant à un titre professionnel de niveau 6 RNCP ( Bac+3 ) reconnu par l’État.
Tous les candidats entrant en formation se verront attribuer un PC portable ou un PC fixe selon la formation choisie.
D’autres questions ? Contactez nos conseillers pédagogiques